24
Fév

Forerunner 910XT Firmware 2.40 : Première mise à jour

Écrit par Lexx.

Le Garmin Forerunner 910XT n'est officiellement commercialisé que depuis 10 jours que voila déjà une première Upgrade du firmware.

Ce dernier passe de la 2.20 à la 2.40

  • Amélioration du calcule de l'allure instantanée
  • Correction du bug concernant un blocage de la montre en mode natation.
  • Correction d'un bug affectant les données de vitesse / cadence avec les capteurs associés et le GPS sur off.
  • Correction du bug empêchant l'upload vers garmin connect des activités multi-sports.
  • Amélioration visant à réduire variation d'altitude en début d'activité.

Pourquoi déjà un firmeware... tout simplement par ce que le 910XT n'est pas parfait, et que entre les bugs et les fonctions mal documentées, l'appareil s'avère un peu décevant au premier abord.

Est ce que ce Firmware 2.40 sera un "Game changer" ? aucune idée... mais en tout cas cela reporte la publication du test d'une bonne semaine.

COMMENTS  

Nyoto
Le
24-02-2012 09:03
Par
Nyoto
0 Flutte moi qui attendait le teste avec impatience !!!

Lexel ... normalement samedi après midi j'aurai un scoop pour toi ;-)
Greg Runner
Le
24-02-2012 09:44
Par
Greg Runner
0 Je scrute ton blog pour avoir ton test. Au premier abord, kil vaut mieux attendre alors... Hâte de te lire...
Lexel
Le
24-02-2012 10:28
Par
Lexel
0 @Nyoto c'est moche ce que tu fait là, tu imagine bien que je vais passer les prochaine 24h à me demander ce qu'est le scoop en question ? ;-)

@Greg pour faire simple et pas dire de bêtise, si "Altimètre > Multi-sports" dans ce qui est recherché pour ce type d'achat, avec l'arrivée du Suunto oui il vaut mieux attendre un peu.
Nyoto
Le
24-02-2012 11:17
Par
Nyoto
0 Citer :
@Nyoto c'est moche ce que tu fait là, tu imagine bien que je vais passer les prochaine 24h à me demander ce qu'est le scoop en question ? ;-)

@Greg pour faire simple et pas dire de bêtise, si "Altimètre > Multi-sports" dans ce qui est recherché pour ce type d'achat, avec l'arrivée du Suunto oui il vaut mieux attendre un peu.
@lexel : bon un indice ... station de trail ;-)
julien
Le
24-02-2012 14:17
Par
julien
0 Citer :
mais en tout cas cela reporte la publication du test d'une bonne semaine.
arg....salaud ;)
Johan
Le
24-02-2012 15:11
Par
Johan
0 @Julien, de toute façon ne t'attends pas a la révolution de l'année, le 910XT c'est une 310XT avec un altimètre barométrique et qui sait nager :)
julien
Le
24-02-2012 15:14
Par
julien
0 oui c'est vrai...
est ce que je mets 100e de plus pour avoir un alti précis ?
et surtout est ce que ça sert sur le terrain par rapport à l'alti gps..

bon, quand est ce que tu récupère un Ambit ?
Lexx
Le
24-02-2012 15:21
Par
Lexx
0 Citation en provenance du commentaire précédent de julien :
oui c'est vrai...
est ce que je mets 100e de plus pour avoir un alti précis ?
et surtout est ce que ça sert sur le terrain par rapport à l'alti gps..


Concrètement OUI, sur le terrain savoir ou tu en est exactement sur le D+ total a parcourir ça sert. (en tout cas pour moi oui)

Citation en provenance du commentaire précédent de julien :

bon, quand est ce que tu récupère un Ambit ?


Ouaip c'est pas gagné...
runmygeek
Le
25-02-2012 07:27
Par
runmygeek
0 L'alti GPS de la 310 XT est pas trop mal selon les versions du Firmware :)
En général c'est bon à 5 10% près.
Par contre Garmin faudrait qu'ils arrête de chier sur la partie logiciel ... Des mises à jours qui s'enchainent et qui souvent ne font qu'empirer les choses, ils faudraint qu'ils renforcent leurs équipes de ce coté la ... Si sunto sort un bon produit ça ne le fera pas de mal.
Lexx
Le
25-02-2012 17:42
Par
Lexx
0 Citation en provenance du commentaire précédent de runmygeek :

Par contre Garmin faudrait qu'ils arrête de chier sur la partie logiciel ...


Complètement d'accord avec toi, la méthode client = beta testeur je trouve ça vraiment très moyen
doune
Le
26-02-2012 22:49
Par
doune
0 c'est pas super les bugs corrigés sur cette version... C'est limite du bug majeur d'ailleurs.

tu as vu d'autres bugs dans l'utilisation ? Je vais attendre le produit Suunto, plus proche de mon utilisation, pour casser le PEL.
Lexx
Le
27-02-2012 07:32
Par
Lexx
0 et encore j'avais pas publié les correction apportée par la 2.20... c'etait à pleurer

Depuis la 2.40 l'alti fonctionne enfin presque parfaitement, "presque" car la calibration manuelle elle ne fonctionne toujours pas (mais bon j'ai pas encore effectué le reset total de l'appareil comme c'etait conseillé.) .
Nyoto
Le
27-02-2012 09:51
Par
Nyoto
0 Bon allez ... j'lâche ma news même si elle est pas très étoffée !!!
Samedi 23 Juin, le kilomètre vertical de Saint Martin Vésubie servira de support à l'ouverture d'une "station de trail".

Je crois qu'on va pouvoir se faire de bons week ends d'entrainement !!!

Hélas pas plus d'infos sur le reste, on attend la fonte des neiges pour aller tester le parcours !!!
Lexx
Le
27-02-2012 10:00
Par
Lexx
0 En effet c'est un peu maigre comme news... tu en sait pas plus / qui organise ? qu'est ce qu'ils appellent "station de trail" ?
Nyoto
Le
27-02-2012 10:26
Par
Nyoto
0 Ben j'pensais en apprendre plus le week-end dernier mais ça vient du CG06 ...
J'vais faire en sorte d'être proche du projet mais pour l'instant pas plus de news ...
Bien évidemment j'te tiens au jus ;-)
Anji
Le
07-03-2012 09:47
Par
Anji
0 Bonjour,
Je test depuis quelques semaines la Garmin 910XT, en utilisant principalement l'altimètre. Après la MAJ 2.40 une légère amélioration sur la stabilité de l'altitude mais la précision aléatoire. vitesse instantanée améliorée. Garmin doit faire attention à la concurrence. Donc je continue à faire du déniv.
Lexx
Le
07-03-2012 09:55
Par
Lexx
0 Est ce que au niveau du D+ cumulé en alti barométrique (pas sur le site après correction) tu arrive à avoir des Valeur cohérentes à +/- 10% ?
De mon coté malgré de valeur d'altitude complétement loufoques, au niveau D+ cumulé ca semble pas trop mal.
Anji
Le
07-03-2012 13:22
Par
Anji
0 De mon coté, sa semble pas trop mal non plus pour le D+ et D- Altimètre baro je regrette presque ma 310XT.
Lexx
Le
07-03-2012 14:30
Par
Lexx
0 Citation en provenance du commentaire précédent de Anji :
je regrette presque ma 310XT.

m'en parle pas...
Anji
Le
07-03-2012 15:56
Par
Anji
0 Il à fallu 10 MAJ pour que la 310XT fonctionne bien.Garmin commence à perdre sa réputation. Attention à la Suunto Ambit
Anji
Le
08-03-2012 09:17
Par
Anji
0 Bonjour,
Peux-ton régler l'altimètre barométrique sur la Garmin 910XT.Pour moi cela est impossible.
Lexx
Le
08-03-2012 09:30
Par
Lexx
0 Oui tu peut. (sous réserve que tu soit en 2.40.. j'ai jamais réussi en 2.20)

- Allumer la montre
- Attendre L'aquisition satellite +30 seconde (pour etre sur d'avoir un max de precision)
- Menu :> GPS > Enregistrer la position > à ce moment tu saisie dans le champs altitude en bas a droite l'altitude exacte du point ou tu te trouve et tu Valide
- Appuyer sur le bouton "Start" pour commencer une activité, et a ce moment là l'alti est calibré sur l'altitude du point enregistré ( si le point est à moins de 50m de là ou tu te trouve )
Anji
Le
08-03-2012 10:37
Par
Anji
0 Merci,
Je vais essayer tous cela.
Sur le mode d'emplois il ne dise pas d'appuyer sur start,alors ça ne pouvait pas fonctionner.
Anji
Le
09-03-2012 15:59
Par
Anji
0 Cette A.M j'ai fait 8kms et 340D+ cumulé assez juste et, +-2m pour l'altitude.J'ai fait Le départ comme tu l'as mentionné ci dessus,
donc la mémorisation a été parfaite. Si tu dois par exemple étalonner de nouveau en cour de route,doit-t'on refaire la même opération,car j'ai fait stop ajuster l'altitude,et start mais cela n'as pas fonctionné.
Lexx
Le
09-03-2012 16:36
Par
Lexx
0 Citation en provenance du commentaire précédent de Anji :
Cette A.M j'ai fait 8kms et 340D+ cumulé assez juste et, +-2m pour l'altitude.J'ai fait Le départ comme tu l'as mentionné ci dessus,


en fait j'ai remarqué si tu fait une monté sèche, ou une descente sèche les données sont très juste la ou cela se corse, c'est quand tu enchaine les montée/ descente on dirais que l'alti se perd. Par contre le denivelé cumullé reste juste.

Citation en provenance du commentaire précédent de Anji :
Si tu dois par exemple étalonner de nouveau en cour de route,doit-t'on refaire la même opération,car j'ai fait stop ajuster l'altitude,et start mais cela n'as pas fonctionné.


Si tu dois re-etaloner l'alti, il faut arrêter le parcours actuel, et faire un reset de l'activité (touche lap pendant 3 secondes, ensuite en commencer une nouvelle :(
doune
Le
09-03-2012 18:49
Par
doune
0 Citation en provenance du commentaire précédent de Lexelfr :


{...} si tu fait une montée sèche, [...]


on parle d'un truc trop cool là !!! (comment ça faut que j'arrête moi... ?)
Tristan
Le
13-03-2012 07:57
Par
Tristan
0 Je partage ton point de vue sur l'imperfection du 910XT. Il semble que Garmin soit plus perfectionniste sur son Marketing que sur leur produit lui même. Contrairement à certains produits où l'on peut être agréablement surpris des finitions et des spécifications non présentées dans la campagne marketing, avec Garmin ça me semble être l'inverse. Je trouve le produit guère plus fonctionnel que ma Polar 625XT (qui passe ses 10 ans !) au GPS près.
Anji
Le
18-04-2012 14:45
Par
Anji
0 Bonjour,
Continuant mes tests sur ma 910XT principalement sur l'altitude et le dénivelé, je constate un départ de 612m, et des relevés de différentes altitudes, il y à de grosses différence,et au retour 630m. quelle horreur. J'attends la prochaine MAJ.
Lexx
Le
18-04-2012 14:59
Par
Lexx
0 Merci pour ton retour Anji c'est egalement ce que j'ai constaté plusieurs fois, le D- est souvent minimisé et tu te retrouve avec des altitude surestimées.
Anji
Le
18-04-2012 15:22
Par
Anji
0 As tu des échos sur la Suunto Ambit, et des comparatifs entre elle et la 910XT.
J'ai trainé a Running Expo à Paris,Garmin est conscient du problème, et mon promis une MAJ, mais quant!....
Lexx
Le
18-04-2012 15:36
Par
Lexx
0 Pour l'instant tout ce que j'ai entendu dire c'est que le ambit a un très bon GPS, que le D+ cumulé c'est pas encore ça, qu'on peut pas programmer de séance fractionné &co, et qu'il y encore du chemin.
Une grosse maj du fw devrais arriver vers l'été.
mais toujours pas de comparatif avec le 910XT.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir